Le conseiller fédéral Albert Rösti visite le rendez-vous de la branche de l'automobile et des véhicules utilitaires

véhicule utilitaire transport-CH, le 2e Salon suisse de l'après-vente automobile aftermarket-CH ainsi que le 1er Salon suisse de la carrosserie carrosserie-CH. Ce rendez-vous bisannuel de la branche est considéré comme un show de performances de la branche suisse de l'automobile et des véhicules utilitaires : tous les grands importateurs de véhicules utilitaires ainsi que les constructeurs suisses de véhicules font partie des exposants. Mais la branche des fournisseurs des garages et des carrosseries profite également de cette plate-forme.

Le conseiller fédéral Albert Rösti a rendu visite au salon phare des professionnels de la mobilité. La visite des halles du salon a également conduit le conseiller fédéral Rösti à l' « Espace du Futur », où les drones et les véhicules autonomes sont présentés comme des solutions de transport du futur. Le ministre de l'environnement et des transports s'est montré ravi de la diversité et de la force d'innovation de la branche.

Citation du CF Albert Rösti :

« La branche de l'automobile et des véhicules utilitaires a l'expérience des changements technologiques et sociaux depuis des décennies, elle s'adapte sans cesse aux besoins de la clientèle et du législateur. Elle parvient ainsi à proposer des produits attrayants et des solutions pour les consommateurs en Suisse. La force de cette branche m'impressionne ».

Contact médias:

Michael Gehrken